
Heureuse d’avoir été nommée Vice-Présidente du Groupe d’études “Handicap et Inclusion“ de l’Assemblée nationale ce mercredi 8 février 2023.
En travaillant au sein de ce groupe parlementaire transpartisan (68 députés de différents groupes politiques), nous serons en mesure de contribuer à une réflexion nationale sur les questions liées au handicap et à l’inclusion. Nous avons la responsabilité de faire progresser les droits des personnes en situation de handicap, de promouvoir leur inclusion et de garantir leur accès aux mêmes opportunités que les autres citoyens.
Nous nous engageons à poursuivre notre combat pour faire avancer ces enjeux essentiels. Je travaillerai aux côtés des autres membres du groupe pour élaborer des propositions concrètes et des mesures pour rendre notre société plus inclusive, plus équitable, pour mieux protéger les personnes en situation de handicap mais aussi leurs aidants.
***
Pour aller + loin : “Qu’est ce qu’un Groupe d’Etudes” ?
Les groupes d’études sont des instances ouvertes à tous les députés. Ils sont constituées pour approfondir et suivre des questions spécifiques, qu’elles soient de nature politique, économique, sociale ou internationale. Ces instances n’interviennent pas directement dans la procédure législative ; Leur mission est d’assurer une veille juridique et technique sur des questions trop spécialisées pour faire l’objet d’un examen suivi par les commissions permanentes (problématique, secteur d’activité…). Les groupes d’études sont également le lieu de discussions et d’échanges entre députés de tous bords.