logo-assemblee-nationale-moderne-batiment-au-couleur-bleu-blanc-rouge

Christine Le Nabour

Députée d’Ille-et-Vilaine 5ème circonscription

Christine Le Nabour
Députée de la 5 ème circonscription d'Ille-et-vilaine

Examen de l’article 5, portant notamment sur la déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes en situation de Handicap (AAH).

Ce mercredi 20 juillet 2022, dans le cadre de la séance : Mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Examen de l’article 5, portant notamment sur la déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes en situation de Handicap (AAH).

C’était attendu : l’ Assemblée nationale adopte la Déconjugualisation de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), c’est à dire la non prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’allocation. Un vote de l’ensemble des groupes parlementaires à l’issue d’un travail collectif qu’il convient de saluer. Un dispositif protègera les 44000 bénéficiaires annoncés comme perdants.

Le combat pour une société inclusive doit nous guider collectivement. Je resterai vigilante à ce que la dynamique d’emploi des personnes en situation de handicap ne faiblisse pas. C’est l’une des réussites de ces 5 dernières années. L’autonomie passe aussi par l’emploi.

Mon intervention en vidéo :

Examen de l’article 5, portant notamment sur la déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes en situation de Handicap (AAH) Christine Le Nabour députée 5eme Circonscription Ille-et-vilaine
LISTE DES ARTICLES
Archives
Aller au contenu principal