logo-assemblee-nationale-moderne-batiment-au-couleur-bleu-blanc-rouge

Christine Le Nabour

Députée d’Ille-et-Vilaine 5ème circonscription

Christine Le Nabour
Députée de la 5 ème circonscription d'Ille-et-vilaine

Au Ministère des solidarités et de la santé en ma qualité de vice-présidente du groupe Renaissance.

Avec Fadila Khattabi , Présidente de la Commission des Affaires sociales et  Charlotte Lecocq, rapporteure pour le projet de loi pouvoir d’achat. Échange avec le Ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe et la Ministre chargée des personnes en situation de handicap Geneviève Darrieussecq , sur les conditions de mise en œuvre de la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), c’est à dire le fait de ne plus prendre en compte le revenu du conjoint dans le calcul de l’allocation.

– La déconjugalisation a pour conséquence la perte de l’AAH pour 45 000 bénéficiaires, à savoir les personnes qui exercent une activité et dont le ou la conjointe travaille peu ou pas.

C’est pourquoi nous avons voté pour un dispositif qui va orienter les personnes en fonction de ce qui leur est le plus favorable, à partir de leurs situations personnelle et professionnelle. L’entrée en vigueur ne pourra se faire qu’à partir du 1er octobre 2023. Il nous faut prendre le temps de mettre en œuvre un dispositif à la hauteur des attentes.

Christine Le Nabour à l’Assemblée nationale.
LISTE DES ARTICLES
Archives
Aller au contenu principal