Un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie de Vitré

Un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie de Vitré · Christine Le Nabour députée d'Ille-et Vilaine

Un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie de Vitré

Un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie de Vitré

Christine LE NABOUR était à Vitré ce vendredi 4 octobre 2024, pour la prise de commandement du chef d’escadron Nicolas DINAND à la tête de la compagnie de gendarmerie de Vitré. La députée a assisté à cette cérémonie en présence du maire de Vitré Pierre LÉONARDI, et du député de la 6ème circonscription d'Ille-et-Vilaine Thierry BENOIT, ainsi que des autorités militaires et de nombreux élus locaux.

 

Avec 24 ans de service à son actif, Nicolas DINAND a notamment exercé des fonctions de commandement dans divers contextes, tels que la protection des centrales nucléaires ou l’évacuation de la "ZAD" ("Zone à défendre") de Notre-Dame-des-Landes. Âgé de 42 ans, il remplace Sébastien MARCQ à la tête de cette importante compagnie, qui couvre une grande partie de l’est de l’Ille-et-Vilaine avec un effectif de 198 militaires.

 

Dans son nouveau rôle à Vitré, Nicolas DINAND souhaite poursuivre les efforts contre les cambriolages, les stupéfiants et la délinquance routière, tout en maintenant une attention particulière sur les violences intrafamiliales. La compagnie de gendarmerie de Vitré, qui couvre 130 communes et 5 communautés de communes, est un acteur essentiel de la sécurité et de la prévention sur le territoire.

 


Le mot de votre députée :

« Je souhaite plein succès à Nicolas DINAND et l’ensemble des forces de l’ordre dans leurs missions au service de la sécurité de nos concitoyens.

Je remercie le commandant Sébastien MARCQ pour ces 3 années d'engagement. »