Ce vendredi 16 septembre 2022, Christine LE NABOUR était présente à Janzé pour participer à la journée portes ouvertes organisée par l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural). L’événement, organisé par Muriel FERRÉ, responsable de l’accueil de jour de l’ADMR de Janzé, avait pour objectif de présenter la toute nouvelle plateforme de répit, opérationnelle depuis le 1er septembre 2022.
Cette plateforme, qui s’adresse principalement aux aidants de personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie, propose plusieurs services pour alléger leur charge quotidienne.
Des solutions variées sont mises à disposition, telles que des temps de répit à domicile, des formations spécifiques, des ateliers bien-être et des séjours de répit.
Les aidants, souvent épuisés par leur engagement au quotidien auprès de leurs proches, trouvent ici une bouffée d’oxygène.
L’accueil de jour, baptisé "Aux petits bonheurs" accueille les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, de troubles apparentés ou de maladies neurodégénératives, en leur proposant des activités adaptées tout au long de la journée. Ces moments permettent aux aidants de souffler tout en offrant aux personnes aidées un cadre sécurisé.
Le mot de votre députée :