Christine LE NABOUR accueille Jean-Christophe COMBE -Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées

Christine LE NABOUR accueille Jean-Christophe COMBE -Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées · Christine Le Nabour députée d'Ille-et Vilaine

Christine LE NABOUR accueille Jean-Christophe COMBE -Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées

Christine LE NABOUR accueille Jean-Christophe COMBE -Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées

Ce 2 vendredi 2 juin 2023, Christine LE NABOUR a eu l'honneur d'accueillir Jean-Christophe COMBE- Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées, dans sa circonscription.

 

Cette visite s'est concentrée sur l'EHPAD « Les Jardins du Castel » à Châteaugiron, un établissement exemplaire en termes de bientraitance et de qualité de vie.


L'EHPAD « Les Jardins du Castel » fait partie des 30 établissements en France à avoir obtenu le prestigieux label « Humanitude ».

 

Ce label est une reconnaissance des efforts constants déployés pour améliorer la qualité de vie des résidents et des conditions de travail du personnel. « Humanitude » met l'accent sur la bientraitance, un concept essentiel qui vise à traiter chaque individu avec dignité et respect, tout en répondant à leurs besoins physiques et émotionnels.

Jean-Christophe COMBE a pu constater les pratiques exemplaires mises en œuvre au sein de l'établissement. Accompagné par Christine LE NABOUR, il a échangé avec les résidents, le personnel soignant et la direction, tous unanimes sur les bienfaits apportés par les méthodes « Humanitude ».


Les discussions ont notamment mis en lumière les améliorations tangibles en termes de qualité de vie pour les résidents. L'accent est mis sur la personnalisation des soins, le respect des rythmes de vie individuels et la création d'un environnement chaleureux et sécurisant.


L'amélioration des conditions de travail du personnel est un autre point souligné durant la visite. Un personnel bien formé et valorisé est essentiel pour offrir des soins de qualité.

 

 

 


Le mot de votre députée :

« Une mise en lumière des bonnes pratiques ! »


 

 

Le saviez-vous ?

Le label « humanitude » décerné pour 5 ans est un gage de bientraitance crée en 2011 avec plus de 30 structures labellisées et plus de 100 structures engagées vers ce label.

 

Il répond à 5 principes :

 

- Le zéro soin de force sans abandon de soin

- Le respect de la singularité et de l’intimité

- Le lieu de vie

- L’ouverture vers l’extérieur

- Vivre et mourir debout.