Chantier international au Pertre

Chantier international au Pertre · Christine Le Nabour députée d'Ille-et Vilaine

Chantier international au Pertre

Chantier international au Pertre

Cloture du chantier international au Pertre

Du 11 au 29 juillet 2022, un chantier européen de bénévoles a été organisé au Pertre pour restaurer une partie de la chapelle Saint-Joseph. Christine LE NABOUR était présente pour cette journée de clôture ce vendredi 29 juillet 2023.


Ce chantier, qui en est à sa huitième édition, est une initiative conjointe de Vitré Communauté, de l'association Études et Chantiers, et de la commune du Pertre. C'est la première fois qu'un tel projet est accueilli dans cette commune. Les éditions précédentes avaient permis la restauration de sites tels que l’enclos paroissial de Montautour et une partie du mur d’enceinte du château des Rochers-Sévigné.


« Nous sommes ravis de ce beau projet. Il va amorcer la restauration de la chapelle. C’est un projet un peu compliqué à réaliser sans aide. Mais là, tous les éléments sont réunis pour bien faire, » a déclaré Jean-Luc VEILLÉ - Maire du Pertre, en se réjouissant de cette ouverture vers le monde en accueillant des jeunes de différents pays.


Ce projet est également très dynamisant pour la commune, comme l’a souligné Brigitte LAURENT - Adjointe à la jeunesse. Elle a encouragé l’investissement des habitants dans cette aventure collective. Dix à quatorze jeunes volontaires, provenant de divers pays européens, étaient hébergés sous tente au terrain de camping, gérant eux-mêmes la vie quotidienne et découvrant différentes cultures et langues