I Christine Le Nabour

Députée de la 5ème circonscription d'Ille-et-Vilaine

Christine Le Nabour
Députée de la 5 ème circonscription d'Ille-et-vilaine

Inauguration du salon de l’artisanat 2022 à Noyal-sur-Vilaine.

Heureuse d’avoir inauguré le Salon de l’artisanat 2022 organisé par le Club des entreprises du Pays-de-Châteaugiron, en partenariat avec Pays-de-Châteaugiron Communauté.

L’occasion d’aller à la rencontre des artisans sur un week-end, 3 ans après la dernière édition en présentiel : 35 artisans y ont installé leurs stands.

Au programme : conférences, espace conseils et animation avec 5 pôles d’activité présents sur le salon : Habitat, Saveurs et Gastronomie, Événementiel, Automobiles, Services.

J’ai notamment salué la place grandissante des jeunes, notamment via l’apprentissage, ainsi que celle des femmes : 31% de dirigeantes d’entreprises aujourd’hui sur le Pays-de-Châteaugiron (au-dessus de la moyenne du 35 qui est à 28). Elles représentent 47% dans les créations d’entreprises en 2021.

Discours de Christine Le Nabour, pour l’inauguration du salon de l’artisanat 2022 à Noyal-sur-Vilaine.

Je remercie M. Michael MERIL – Nouveau président du Club des entreprises du Pays-de-Châteaugiron, pour son invitation et félicite chaleureusement toutes celles et tous ceux qui rendent cet évènement possible, en proximité et convivialité.

Photo de groupe avec notamment Christian NIEL – Artisan à l’origine de ce salon de l’artisanat (à gauche), Stéphane LENFANT et Shirel LEMON – Conseillers départementaux du canton de Châteaugiron, Michael MERIL – Président du club des entreprises du Pays-de-Châteaugiron et Marielle MURET-BAUDOIN – Maire de Noyal sur Vilaine et VP au développement économique à Pays-de-Châteaugiron Communauté, M. Dominique DENIEUL – Président de Pays-de-Châteaugiron Communauté et Maire de Piré-Chancé (derrière M. MERIL), M Philippe PLANTIN – Président de la CMA 35 (derrière Christine et Marielle MURET BAUDOIN)
LISTE DES ARTICLES
Archives
Aller au contenu principal